Pourquoi En voyage vers soi et pourquoi le lotus ?

En voyage vers soi m’a été soufflé il y a 3 ans de cela, même si sa création ne s’est faite que bien plus tard. Je commençais à imaginer tranquillement ma reconversion et je cherchais un nom qui correspondrait à ce que je voudrais proposer. Et ce nom là c’est imposé tout naturellement (merci mes guides)! Je n’ai compris que bien plus tard toute la profondeur de ce nom. Pour la petite anecdote j’étais en Dordogne lorsque j’ai reçu ce nom (donc en voyage !).

Ensuite vient le lotus ! Effet de mode lié au zen ? Absolument pas, j’ai même cru très longtemps que c’était un nénuphar ! Cette photo a été faite en Bretagne, dans un lieu où nous adorons nous rendre en famille.

J’adore le lotus, déjà pour son côté esthétique, je trouve que c’est une fleur superbe. Elle symbolise également la douceur. Mais le lotus avec ses couleurs si pures pousse… dans la vase !

Et j’ai adoré cette idée ! Parce que je crois que quelques que soient les épreuves que nous devons surmonter dans notre vie, nous pouvons tous nous épanouir, sortir la tête de l’eau, retrouver notre équilibre. Nous sommes tous des êtres lumineux, notre part d’ombre fait partie de nous, de qui nous sommes, de notre histoire.

Alors En voyage vers soi c’est ça, ramener le lotus qui se cache en chacun de nous à la surface pour que le monde entier puisse profiter des belles choses que nous avons à partager.

Laisser un commentaire