Pendant combien de temps faut-il prendre les Fleurs de Bach ?

Lorsque je vous reçois en entretien pour la première fois, je vous explique, entre autre chose, qu’en fonction de « l’ancienneté » de vos difficultés, il nous faudra peut être nous revoir un certain nombre de fois.

Si pour des difficultés passagères un flacon suffira, lorsque les troubles sont installés depuis des années, plusieurs entretiens seront nécessaires. Et c’est, je pense, une très bonne chose ! Tout simplement parce que le changement nécessite du temps. Nous aimerions tous aller tout de suite bien, malheureusement, cela ne fonctionne pas ainsi. Nous nous construisons sur nos blessures émotionnelles, nous mettons en place des palliatifs, des dérivatifs…

Imaginez une personne enfermée dans le noir pendant très longtemps et d’un seul coup, on l’exposerait à la lumière du soleil d’août ! wow ! Un peu violent non ? Il en va de même avec notre émotionnel, nous avons besoin de prendre notre temps, comprendre pourquoi nous agissons ainsi, pourquoi nous avons mis en place toutes ces stratégies vis-à-vis de nous même et des autres. Il faut parfois savoir prendre du temps pour en gagner….

Je vous partage en pièce jointe le retour d’un monsieur (et oui, j’accompagne aussi bien les hommes, que les femmes, les enfants ou encore les animaux !) qui était assez dubitatif au départ.

A la fin d’un entretien en fonction de votre ou vos problématiques, je vous conseille, mais je ne vous oblige jamais à reprendre un rdv. Pour moi cela fait partie du travail que vous avez à faire sur vous. Certains feront le choix de revenir dès le mois suivant, pour d’autres il faudra laisser parfois quelques mois pour qu’ils se rendent compte qu’effectivement, les Fleurs leur apporte un véritable bien être.

Soyez vraiment à votre écoute. Oui, l’accompagnement représente un coût, plus ou moins élevé selon les personnes. Je vous partage une anecdote très personnelle, parce qu’avant d’être thérapeute, je suis avant tout humaine comme vous.

 L’année dernière j’ai traversé une période très dure émotionnellement. J’ai vraiment ressenti ce besoin de me faire aider. Ma situation financière était assez compliqué, ceux qui sont passés par la case chômage le savent, les indemnités nous motivent plutôt à retourner travailler ! A cette époque j’ai rencontré une merveilleuse personne qui proposait des coaching individuels, à plus de … 500€ ! Evidemment, c’était une somme énorme pour moi, mais je savais que je faisais le bon choix, que c’était ce qui était nécessaire pour moi. Je n’ai pas réfléchi très longtemps, en fait, la seule question que je me suis posée, c’est : combien vaut mon bien être ? Honnêtement, il n’a pas de prix. Après être passée par la case burn out, plus jamais je ne négligerai mon bien être, il sera toujours prioritaire sur le reste. Au final ces quelques mois m’ont permis de retrouver mon équilibre émotionnel, de me reconnecter avec mon bien être.

Je propose des accompagnements en Fleurs de Bach mais également des ateliers bien être complémentaires. N’hésitez pas à me contacter si vous en ressentez le besoin.

Laisser un commentaire