Fleurs de Bach et énurésie

Pour les personnes qui ne connaissent pas le terme médical, l’énurésie ce sont les pipis au lit des enfants. Cela concerne les enfants à partir de 5 ans, âge à partir duquel on considère les sphincters comme matures, donc que l’enfant devrait pouvoir contrôler son besoin d’aller aux toilettes.

Une fois les causes médicales écartées, il est judicieux de faire un accompagnement en Fleurs de Bach. Cet entretien permet d’échanger avec l’enfant et le parent pour connaître le ressenti de chacun. Peut être y a-t-il des cauchemars, une angoisse de se lever seul en pleine nuit, mais également de la culpabilité de ne pas réussir à se réveiller ou bien encore une sensation de mal propreté tout simplement.

Et puis parfois, en échangeant avec l’enfant les parents découvrent des choses auxquelles ils ne s’attendaient pas. J’ai accompagné un enfant qui souffrait d’énurésie mais qui finalement ne voyait que le bon côté de la chose puisque sa maman se levait et venait s’occuper de lui !

Les causes peuvent être multiples mais il est vraiment important d’être à l’écoute de l’enfant, cela génère un mal être pour lui qu’il faut chercher à comprendre et soulager.

Les accompagnements en Fleurs de Bach vous sont proposés avec des produits sans alcool.

Laisser un commentaire