Journée mondiale de la procrastination

Aujourd’hui est la journée mondiale de la procrastination.

La procrastination c’est le fait de toujours remettre à plus tard ce que l’on a à faire.

Autant il est normal de procrastiner de temps à autre, je pense que rares sont ceux qui démarrent la journée en faisant la vaisselle, le repassage, remplissent leur déclaration d’impôts au lever du lit ! Pour certaines personnes c’est un art de vivre, et j’en sais quelque chose puisque j’ai quelqu’un de ma famille qui est incapable de remplir une déclaration d’impôts dans les temps, malgré les nombreuses pénalités de retard qu’elle a déjà reçu.

Les Fleurs de Bach et notamment le Charme ou Hornbeam peuvent être une aide précieuse pour lutter contre la procrastination « passagère ».

Lorsque cette procrastination commence à vous peser, je vous invite à vous faire accompagner. Parce que bien souvent, cette procrastination, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt.

Il peut y avoir une peur de l’échec, un manque de confiance en soi, une phobie administrative. Pour l’anecdote, j’ai mis presque 8 mois pour régulariser mon activité artisanale à la CMA, oui, oui ! Heureusement pour moi je suis tombée sur une personne adorable qui a régularisé tout mon dossier (j’étais à jour de mes cotisations sociales). Remplir des formulaires administratifs est une montagne insurmontable à mes yeux, chaque année la déclaration d’impôts est un grand moment chez nous !

D’autres pistes peuvent également être explorées, notamment celle du TDA/H. Les personnes atteintes de TDA/H rencontrent bien souvent de grosses difficultés d’organisation qui vont engendrer cette fameuse procrastination.

Si vous rencontrez ce type de difficultés n’hésitez pas à me contacter, un accompagnement personnalisé peut être mis en place.

Et en attendant, ne procrastinez pas trop ! 🥱

Laisser un commentaire

+ 6 = 15