Les fantômes familiaux

Eh oui, encore une histoire de fantôme mais cette fois-ci ce sont les fantômes familiaux dont j’ai envie de vous parler !

Je me forme depuis quelques temps à la psychogéanalogie et ces fantômes familiaux en sont un aspect.

Je vous partage une anecdote très parlante.

Il y a quelques mois je reçois en consultation une jeune femme qui m’explique ne pas pouvoir avoir d’enfants. Le domaine médical est formel, pour autant elle cherche dans la médecine douce une autre… réponse ?

Je lui propose une séance de magnétisme.
Très vite je vois une femme accompagnée d’une ribambelle d’enfants, 12 ou 13 je ne sais plus. Je ressens que cette femme a malheureusement subi ces grossesses même si elle aime énormément ses enfants. Je reçois également qu’une de ses filles est morte noyée, ce qui a été un grand traumatisme pour cette femme.
Je relate cet épisode a ma cliente en lui précisant que je ne sais pas s’il s’agit d’une de ses aïeules ou d’elle même dans une vie antérieure.

Quelques semaines plus tard je reçois à nouveau cette cliente au cabinet.
Elle m’explique qu’après la séance elle a partagé ce qu’elle venait de vivre à sa maman dont elle est très proche.
Sa maman lui a expliqué que la personne que j’avais vu était sa mère ou grand mère (je ne sais plus) qui effectivement avait bien eu les 12 ou 13 enfants et… qu’une des filles était morte ébouillantée !
Ma consultante n’avait jamais eu vent de cette histoire.

Il est par contre clair qu’elle porte le secret de sa grand mère et que son incapacité à enfanter est en lien avec le vécu de son aïeul.

Et c’est sur des problématiques de ce type que je souhaite développer un accompagnement spécifique pour les personnes qui en auraient besoin.

Je reviendrai plus en détail dans les semaines à venir sur ce sujet 😉

Laisser un commentaire

− 9 = 1