Le message et le messager

Certains d’entre vous le savent, il y a quelques années je pratiquais beaucoup la communication animale que j’adorais.

Et puis un jour, une personne de mon entourage m’a demandé d’échanger avec son cheval. J’ai transmis le compte-rendu à la personne qui s’est mise en colère, me disant que c’était faux, que je ne connaissais rien de sa vie, etc, etc…. La réalité c’est que j’avais parfaitement transcrits ce que m’avait transmis l’animal mais que ce n’était pas du tout ce que la personne était prête à entendre ! Suite à cette épisode j’ai arrêté la communication animale pour les autres parce qu’il était hors de question que je revive cette situation qui m’avait fait beaucoup souffrir.

Mais toute situation, surtout négative, à quelque chose à nous faire travailler !

Il y a quelques semaines j’ai fait une guidance pour une personne. Cela peut paraître présomptueux, mais je me doutais que “ça n’allait pas le faire” . Un mois et demi après je reçois un message assez désagréable de cette personne. Ma première réaction a été de me mettre en colère, parce qu’en toute sincérité le ton était humiliant (tiens dis donc ça ne viendrait pas raviver une bonne vieille blessure d’injustice ça ?!). Je me suis posée, j’ai accueilli les sentiments bien désagréables qui venaient, et j’ai observé.

Cette personne m’a contacté parce qu’elle avait une problématique. A la lecture de mon message elle m’a dit ne pas se sentir bien, elle s’est donc mise en colère contre moi. Cette expérience m’a fait prendre conscience de plusieurs choses, tout d’abord, un petit coup d’accord toltèque… Ne prends rien personnellement ! Ah…. je me sens mieux déjà !

Et ensuite, le message. Le message lui a semblé désagréable (c’est sa perception) , parce qu’elle n’était pas prête à l’entendre.

Je donne souvent cet exemple lorsque je fais l’atelier Cartomancie. Imaginez, vous commandez en ligne. Votre facteur vous livre, le contenu de votre colis est décevant. Est ce que vous allez le jeter à la figure de votre facteur en le traitant de noms d’oiseaux ? Je ne pense pas, et si c’est le cas, allez consulter d’urgence !

On fait la distinction entre le message et le messager. Lorsqu’on demande une guidance à quelqu’un on doit prendre conscience qu’on s’engage dans un vrai travail, sinon ça ne sert à rien. Encore une fois, une guidance n’est pas une consultation de voyance. Oui, nos guides appuient parfois là où ça fait mal, c’est ce qui nous aide à aller de l’avant. C’est un vrai travail d’introspection, de remise en question parfois.

Laisser un commentaire