Je fais suite à mon partage d’hier pour aller un peu plus loin dans cette réflexion.
Etre en permanence submergée de pensées pour une personne en bonne santé n’est pas bon, cela risque de la conduire au burn out, on le sait.
Pour une personne comme moi qui souffre de fibromyalgie c’est encore pire, et je vais vous expliquer pourquoi.
De manière simplifiée, on peut dire que la fibromyalgie déclenche une hyper vigilance de nos sens. Mon médecin hier a pris un exemple très imagé et très parlant. Imaginez que vous êtes un homme de Cromagnon et que vous êtes poursuivi par un tyrex. Vos sens sont en alerte rouge ! Ca va devenir un peu compliqué d’aller faire la cuisine, ou la compta ou je ne sais quoi encore, dans ce genre de situation !
Voilà comment fonctionne un cerveau de fibromyalgique, toujours en alerte rouge.
C’est pour cela qu’il est si important de s’offrir des temps de repos, fibro ou pas !
Alors je vous vois venir, moi je n’ai pas le temps ! J’ai un travail, des enfants, un chihuaha, bla-bla-bla…
Je vous invite à noter le temps passé dans votre journée sur les réseaux sociaux à scroller pour se vider la tête, les minutes dépensées sur Candy crush pour se détendre…
Il y a plein d’applications de cohérence cardiaque qui prennent maxi 5 mn. Il a été prouvé scientifiquement qu’une pratique régulière de la cohérence cardiaque est bénéfique à notre état de santé.
Idem pour les applications de méditation, sophrologie… Bien meilleur pour votre bien être que Facebook, mis à part les merveilleux articles de En voyage vers soi, bien sûr !
Allez, dites moi en commentaire quelle appli vous avez choisi pour améliorer votre bien être ?
Pour celles qui aiment lire, je vous recommande vivement ce livre : Ces femmes qui pensent trop de Susan Nolen-Hoeksma, c’est une pépite !