Les dons

Alors vous venez de lire le texte de l’image et vous vous dites, mais de quoi elle parle ? Un don ? Mais j’ai pas de don moi ! Et bien, si, nous en avons tous, et même plusieurs !

Mais avant d’aller plus loin, revenons sur la notion de « don ». Pendant très longtemps je n’aimais pas du tout ce terme. Je préférais lui utiliser un synonyme type « capacité ».  Lors d’une formation j’ai eu l’occasion d’échanger avec une voyante, elle appelait ça sa « petite particularité », j’adore !

Revenons à nos dons ou à nos capacités, comme il vous plaira de les appeler. Lorsque l’on s’incarne, c’est un peu comme quand on choisit une voiture. Oui, je sais, mon imagination est particulièrement fertile en ce moment. Donc, je choisis mon modèle, par exemple, moi je vais dans la nature et j’aime faire du tout terrain, du franchissement de gué. Il me faut donc un modèle type 4×4 avec des gros pneus pour ne pas rester coincée et un super treuil pour au cas où. Ca, ce sont mes options.

Et bien quand on s’incarne en humain, c’est pareil, on démarre notre vie avec des dons. C’est un peu comme un cadeau de la Source, de l’Univers, de Dieu, comme il vous plaira de l’appeler.

Mais pourquoi ces facultés sont-elles plus développées chez certains que chez d’autres ? Comme je vous le disais c’est comme un cadeau. Certains vont le recevoir, et se dire euh bah je vais le mettre de côté pour l’instant, et ils y reviendront peut être plus tard. D’autres vont juste enlever le papier cadeau, regarder un peu mais ça ne leur plaît pas plus que ça. Et enfin, il y a ceux qui vont kiffer leur cadeau et qui vont décider d’en faire un plein usage au quotidien. N’oublions pas notre libre arbitre !

Alors, je vous vois venir, vous lamentant derrière votre ordinateur que vous vous n’êtes pas médium, ou guérisseur ou je ne sais quoi. Ca,  ce n’est qu’un infime échantillon ! Peut être aimez-vous écrire, dessiner, jardiner, cuisiner, bricoler, chanter, danser, enseigner, coudre… J’ai une amie qui est hyper calée en plantes, une autre qui est ultra douée pour lire le comportement d’un cheval. Ce sont leur don !

Il peut être au service de l’autre, être en lien avec votre mission de vie…  ou pas !

Je réitère donc ma question, et vous, c’est quoi votre don ?

Laisser un commentaire