La Sophrologie et la maternité

Comment la sophrologie peut-elle vous accompagner de votre désir d’enfant à l’arrivée du bébé ?

On parle bien souvent de la grossesse en elle-même, mais les mois qui précèdent peuvent parfois être longs, voir se transformer en années pour certaines. Perte de confiance en soi, découragement, angoisse, sont des états par lesquels bien des futures mamans vont passer avant d’avoir la confirmation que oui, enfin, elles sont bien enceintes.

Dès ce projet de conception la Sophrologie peut vous accompagner. En vous apprenant à vous relaxer, à être à l’écoute de votre corps, et surtout, apprendre à cultiver le lâcher prise.

Bébé est enfin là, mais… ce sont les premières angoisses qui arrivent avec lui ! Risque de fausse couche, fatigue, nausées, les hormones nous rendent parfois un brin explosive ou déprimée. Et là encore, la Sophrologie va nous permettre de nous apaiser, notamment avec la visualisation positive.

Les mois passent, notre corps change, ce n’est pas toujours facile de l’accepter. A ce stade, la Sophrologie va nous aider à nous libérer de nos tensions corporelles, peut être également à retrouver une meilleure qualité de sommeil.

Et nous voilà déjà dans les dernières semaines, le grand moment arrive, l’accouchement, ce moment si mystérieux et si angoissant ! La sophrologie nous a appris à bien respirer, les contractions se gèrent de mieux en mieux, et nous pouvons commencer tranquillement à nous préparer pour que l’arrivée de bébé se passe dans les meilleures circonstances.

Les séances de Sophrologie peuvent être démarrées à n’importe quel stade de votre projet de grossesse. Elles peuvent se faire à votre domicile où à mon cabinet, n’hésitez pas à me contacter pour échanger sur vos attentes !

Laisser un commentaire