De l’importance d’être en accord avec… soi m’aime !

Petit partage – pas très philosophique, on est vendredi – mais qui peut parler à certain(e)s.

Depuis quelques temps je me questionne beaucoup sur mes guidances, notamment sur ma manière de procéder. J’ai toujours à cœur dans mes divers accompagnements de vous offrir le mieux, vous en ferez ensuite ce qui vous semble juste, mais pour moi c’est important d’être… authentique, vraie.

Et lors de mes guidances j’avais la sensation de ne pas donner tout ce que je pouvais. Mon souhait (attente ?) profond étant de canaliser les guides des autres aussi bien que j’entends les miens. Sauf que si ça arrive de plus en plus souvent, ce n’est pas systématique. Du coup j’avais vraiment cette sensation de tourner en rond, de stagner. J’ai fait l’acquisition de plusieurs tarots / oracles cet été mais si le coup de foudre a été immédiat le cœur n’y était plus en rentrant à la maison, j’ai même pensé à les revendre sans arriver à me décider à passer à l’acte.

Et hier soir, je regardais Koh Lanta en replay avec ma petite famille. Pour ceux qui regardent, à un moment de l’émission le jeune Sam fait part de son désarroi en disant qu’il aurait aimé être un « Teheiura ». Pour ceux qui ne regardent pas c’est le nom d’un candidat presque mythique, tant par sa gentillesse que par ses capacités de survie.

Cette petite phrase m’a trotté dans la tête un bon moment. Je n’ai jamais fait partie de ces gens qui idolâtrent les autres, je n’ai pas de mentor, pas de religion. Pour autant, j’ai quelques personnes pour qui j’ai beaucoup d’admiration et c’est ce constat qui m’a permis de mettre le doigt sur un gros blocage. A force d’admirer l’autre on souhaite lui ressembler. Quel dommage ! C’est perdre ce qui fait notre valeur, notre authenticité. Si les gens viennent me voir moi et non pas cette personne (pourtant sacrément plus connue que moi !) c’est bien pour ce que moi j’ai à leur offrir.

J’espère que ce petit partage vous permettra si besoin est de vous souvenir de qui vous êtes vraiment et de faire briller votre lumière.

Laisser un commentaire