Super, c’est le black Friday !

Vous êtes nombreux à attendre cette merveilleuse escroquerie opération commerciale !

Non, ne vous me méprenez pas, je ne suis absolument pas contre cette tendance marketing, comme tout le monde j’aime faire de bonnes affaires. Ce qui me gène un peu plus c’est de voir des prix grimper de 30% 3 semaines avant l’opération pour appliquer lesdits 30% de remise lors de l’opération… Ce n’est pas la majorité des enseignes mais on reste globalement sur un joli bluff commercial, ne nous y trompons pas.

Bref, cette année encore, point de black Friday chez En voyage vers soi et je vais vous expliquer pourquoi !

Certains le savent, dans ma première vie professionnelle, j’ai été Acheteuse pendant 20 ans. Un acheteur, c’est avant tout un consommateur. Lorsque vous commandez un bracelet chez moi, vous achetez certes un joli bijou mais vous achetez également un produit 100% personnalisé, mis à votre taille, décoré avec la breloque de votre choix. Et puis le jour où pour x ou y raison le fil de votre bracelet casse, vous savez que je vous le referai gracieusement. 

Vous achetez également un conseil, vous êtes nombreux, nombreuses à vouloir une pierre précise et après échanges avec moi à vous rendre compte que non, ce n’est pas cette pierre qui vous convient mais plutôt celle-ci. Alors oui, lorsque vous venez me voir en expo il y a souvent la queue sur mon stand parce que je ne vous vends pas seulement un produit, je vous partage ma passion.

Alors non, il n’y aura pas de Black Friday, ici vous trouverez toute l’année des bijoux à des prix nettement moins chers qu’en boutique. Je fais le choix de ne pas vous répercutez l’augmentation de mes charges URSSAF, eux non plus ne pratique pas le Black Friday. Pour ceux qui se posent encore la question je ne suis pas VDI. J’ai le statut artisan déclaré à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat en tant que créatrice de bijoux en pierres naturelles.

Je fais le choix de pratiquer des tarifs accessibles au plus grand nombre.

Et pour finir cette longue tirade – peut être ennuyeuse ?  – j’en profite pour remercier mes clients chaque semaine de plus en plus nombreux.

Laisser un commentaire