Soyez vous même…

L’année dernière sur un événement, une connaissance pour qui j’ai beaucoup d’estime m’a dit : tu sais quand j’ai su que tu venais, j’ai hésité à venir. Il faut que je te dise, je suis un peu jalouse de toi !

J’avoue que ça m’a vraiment touché et surtout surprise. Même si on a des univers proches, on ne fait pas la même chose. Si tu me lis je t’embrasse !

Sur chaque manifestation je suis avec au moins une personne qui fait également des pierres. Pour ma part, ça ne m’a jamais posé de soucis, sauf quand on me les colle sous le nez (c’est du vécu).

Lorsque je rencontre des personnes qui hésitent à se lancer, je fais toujours le parallèle avec les boulangeries. Dans n’importe quel village de plus de 3000 habitants vous trouverez à minima 2 voir 3 boulangeries. Et, fait incroyable, elles marchent toutes ! Pourquoi ? Parce que nous n’avons pas tous les mêmes attentes, les mêmes envies, tout simplement.

Plutôt qu’essayer de ressembler à quelqu’un je préfère m’en inspirer.

Pendant très longtemps j’ai trouvé compliqué d’être « différente » des autres. Je crois que c’est un peu le paradoxe de l’humain, nous sommes tous uniques mais nous cherchons tous à être identiques.

Aujourd’hui je ne me pose plus de questions, j’assume celle que je suis. Je ne suis plus gênée lorsque j’éclate de rire (j’ai un rire absolument pas discret mais heureusement très communicatif), j’achète des  converses avec des étoiles roses et je prends mes lunettes chez les enfants. Ca c’est moi ! Cette part un peu infantile de ma personnalité ne m’empêche pas d’être une personne fiable et sérieuse.

Il y a plein de choses sur lesquelles nous n’avons pas forcément de prise dans nos vies (c’est discutable, mais entendable) mais il y en a aussi plein pour lesquelles on peut être aligné à 100% avec soi-même.

Y a-t-il des aspects de votre vie avec lesquels vous ne vous sentez pas aligné ? Lesquels ?

Laisser un commentaire

16 + = 18