Reiki vs Lahochi

Comment choisir, quelles sont les différences ? C’est une question qui m’est posée aussi bien pour un soin au cabinet que dans le cadre des formations.

Tout d’abord, le Reiki et le Lahochi sont deux soins énergétiques réalisés par apposition des mains. Ils peuvent être reçus en présentiel, ou à distance.

Dans le cadre de ces deux soins le praticien va servir de canal pour transmettre l’énergie d’amour universelle. Un soin énergétique quelque qu’il soit ne doit jamais être prodigué dans l’intention de guérir. Ce serait priver la personne qui le reçoit de son libre arbitre. Nous mettons à sa disposition cette énergie de guérison, c’est elle et uniquement elle qui décidera de son utilisation. Lorsque je prodigue un soin à quelqu’un, mon intention est toujours qu’il en soit pour le mieux pour cette personne.

Les maladies, les douleurs, ne sont jamais là « par hasard ». N’oubliez pas que ce que notre mental tait, notre corps l’exprime. La maladie, la douleur,  sont souvent là pour nous faire prendre conscience d’une situation qui ne nous convient pas, pour opérer un changement dans notre vie.

Durant un soin Lahochi, le praticien va apposer ses mains sur cinq zones du corps, qui englobent les sept chakras principaux, nos centres énergétiques.

Durant un soin Reiki, le praticien ou maître, va couvrir l’ensemble du corps.

Je vous partage ici mon point de vue personnel.

Le soin Lahochi apporte une relaxation très profonde. Le Lahochi nous permet de travailler en profondeur sur les différents corps éthériques. Avant que notre corps physique ne tombe malade, les déséquilibres traversent les différentes couches auriques. C’est essentiellement là que le soin va travailler.

Le soin Reiki apporte une grande détente. Dans ma façon de pratiquer, c’est une manière de se connecter au corps et à ses déséquilibres. Comme je le disais précédemment, notre corps s’exprime ! Lorsque je donne un soin Reiki j’échange assez souvent avec mon client pour lui transmettre les différentes informations que je reçois qui pourraient l’aider à mieux comprendre les blocages énergétiques. Ce n’est pas systématique, le corps a aussi parfois juste besoin d’être rééquilibré énergétiquement en profondeur.

Quelque soit le soin que vous choisirez de recevoir ou d’apprendre, puisque j’enseigne les deux, vous repartirez avec une meilleure conscience de vous-même, de meilleurs ressentis corporels et enfin un grand bien être !

Laisser un commentaire