Les kilos émotionnels

  • A qui est destiné cet atelier ?

Cet atelier est tout public. En France, environ 6 personnes sur 10 souffrent de kilos émotionnels. Même si ce trouble concerne majoritairement les femmes, les hommes sont également concernés.  J’accompagne de nombreuses personnes en surpoids en Fleurs de Bach et je souhaitais offrir un éclairage à la fois différent et complémentaire sur cette thématique. Le déclic s’est fait en échangeant avec une cliente sans problématique particulière de poids. Elle vivait une situation personnelle douloureuse et commençait à puiser du réconfort dans l’alimentation. C’est là que le déclic s’est fait. Nous pouvons tous à un moment ou un autre de notre existence être confronté à une prise de poids liée à un trouble émotionnel.

  • Quel est le contenu de cet atelier ?

Cet atelier est avant tout axé sur la bienveillance… mais pas la complaisance !

Cet atelier de deux heures est décliné autour de plusieurs thématiques. Nous allons observer le rapport entre la nourriture et notre corps physique mais également notre mental. Pourquoi je mange ? Qu’est ce que je mange ? C’est un vrai travail d’introspection que nous allons démarrer ensemble.

  • Quelle est la différence entre un atelier et un accompagnement ?

L’atelier comme l’accompagnement peut se faire de manière individuel. Lors d’un atelier, nous allons aborder une thématique de manière générale. Dans le cadre des kilos émotionnels je vais m’appuyer sur votre vécu pour expliciter mes propos. Je propose en fin d’atelier des pistes de réflexion, des outils de mieux être. Si vous souhaitez aller plus loin dans cette démarche, il sera possible de continuer sur un accompagnement individuel afin que nous puissions affiner le travail commencé lors de l’atelier.

Le tarif de cet atelier est de 60€ par personne, il peut se faire en visio ou en présentiel. Un livret récapitulatif vous sera fourni.