La libération émotionnelle

La gestion de nos émotions est parfois compliquée, tout particulièrement si l’on est ce qu’on appelle un “hyper sensible” ou encore “hyper empathe”.

C’est généralement un trauma de la petite enfance qui va provoquer ce que l’on nomme crise d’angoisse, crise d’anxiété, crise de panique… Quel que soit le nom qu’on lui donne c’est toujours un moment d’extrême angoisse à vivre !

Et la bonne nouvelle c’est que oui, on peut faire quelque chose ! Comme pour tout changement celui-ci demandera de la patience et surtout de la répétition pour “entraîner” notre cerveau à ne plus réagir en mode “survie”.

Concrètement, comment se déroule une séance de libération émotionnelle ? Cet accompagnement va se dérouler sur une heure à deux heures, en fonction de vos difficultés. Nous allons déjà déterminer les situations difficiles émotionnelles, les analyser, essayer de comprendre leur origine (même si ce n’est en rien indispensable, cela peut vous aider).

Ensuite nous allons faire un travail de détente corporelle avec une induction sophrologique. On propose au corps et au mental de se mettre au repos, tout simplement ! Cette pratique est enregistrée et vous sera envoyée après la séance afin que vous puissiez la réutiliser à volonté. Je souhaite avant tout vous rendre autonome dans vos pratiques, je ne suis là que pour vous guider !

La deuxième étape va être de revivre un souvenir qui provoque cette montée émotionnelle. Mais plutôt que de la refouler, je vais vous accompagner pour la vivre et la libérer, tout en douceur. Ce processus ne prend que quelques petites minutes, il pourra être refait jusqu’à apaisement des émotions négatives.

Le tarif de cette séance est de 60€. Une séance vous donnera une vue d’ensemble complète du protocole, vous serez à même de le reproduire chez vous, mais vous êtes bien évidemment les bienvenus si vous souhaitez refaire d’autres séances avec moi.