Comment choisir la taille de son bracelet et entretenir ses pierres

Tout d’abord, une petite vidéo explicative pour prendre la mesure de son poignet :

Votre bracelet ou vos pierres sont choisis, comment les entretenir au mieux ?

Tout simplement ! Je conseille de passer les pierres ou les bracelets sous un filet d’eau claire une fois de temps en temps. Cela permettra d’enlever la poussière, les petits résidus qui pourraient se mettre sur les perles. Si votre peau a tendance à faire oxyder les breloques, il suffit de mettre une ou deux couches de vernis à ongle transparent, le fameux top coat ! Elles garderont leur jolie couleur argentée plus longtemps.

Vos minéraux sont vivants, certaines pierres peuvent changer de couleur (éclaircir, foncer). Il arrive également qu’elles cassent, elles ont tout simplement absorbées une charge trop importante. Mais comme je le dis tout le temps, mieux vaut que ce soit les pierres que vous ! Il est important que nos pierres est un temps de “repos”, je déconseille fortement de les porter en permanence. Dans l’idéal on les laisse au repos la nuit sauf s’il s’agit d’une Iolite qui elle sera tranquille la journée.

Pensez également à enlever vos bracelets pour la douche, le bain, la piscine, l’eau de mer…

Pour les charger / décharger, trois solutions s’offrent à vous. La traditionnelle coquille saint Jacques (vidée, lavée !), la pleine lune (encore faut-il y penser) ou plus simplement les plaques Fleur de vie. Ici c’est ce que nous utilisons depuis un long moment, c’est l’idéal. Les plaques sont faites pour accueillir plusieurs bracelets à la fois. Ici elle est dans la salle de bain, chacun dépose le bracelet de son choix le soir et le récupère bien rechargé le matin. Les plaques Fleur de vie sont faites à la main par un artisan localement.